Sport et Collection : Aristow et 1200 Ferrari

Publié le : 03/10/2017 10:13:35

Aristow : De nouveau habilleur pour la 24e édition Sport et Collection 500 Ferrari contre le cancer

Connue en tant que nouvelle icône de l’habillement sport chic, Aristow est une marque sportswear créée seulement en 2014. Elle se démarque de la concurrence par le prestige des articles, dont une finition ayant pour référence les sports d'élite, tels qu’équitation, coupe du monde de rugby, ou voltige aérienne. Outre la large déclinaison de sportswear chics, Aristow sait conquérir la fidélité des consommateurs par des œuvres sociales. Lors de la 23e édition d’événement Sport et Collection 500 Ferrari contre le cancer, la marque française a été désignée habilleur officiel. Pour l’édition prochaine, de 2018, elle répondra encore présente en faveur de cette noble cause.

sport et collection

 

 

Zoom sur l’association Sport et Collection

Créée en 1995, l’association Sport et Collection a pour gage d’organiser des événements destinés pour la collecte de fonds. La première édition était mise en place pour le financement du CHU de Poitiers en vue de recherches pour combattre le cancer. À chaque événement, des bénévoles sont mobilisés. Focalisée dans cette cause noble, Sport et Collection est agrégée en tant qu’Association de Bienfaisance. Ce titre donne à l’association le pouvoir de recevoir des dons venant de volontaires généreux, et de leur octroyer des reçus fiscaux. Pour les particuliers, lesdits dons donnent lieu à une réduction d’impôt sur le revenu imposable. Cet avantage est également valable pour les entreprises, sous forme de réduction d’impôt sur les sociétés.

sport et collection

 

Objectif de Sport et Collection

Dès le fondement de l’association, Sport et Collection se fixe l’objectif de récolter de l’argent d’une certaine somme. Lors de la 23e édition, l’événement s’est tenu du 1er au 4 juin 2017, sur le circuit de Vigeant, dans le département de la Vienne, en Nouvelle-Aquitaine. Les éditions étaient prévues pour rassembler 250 000 € pour la recherche contre le cancer. L’association s’est pourtant vue dépasser largement son objectif en récoltant près de 4 000 000 €.

sport et collection ferrari

 

Participants

Le programme d’un événement de collecte de fonds organisé par Sport et Collection est établi pour offrir tout un lot de contemplation et d’émerveillement aux spectateurs. Lors de l’édition de juin 2017, ces derniers ont eu le privilège d’assister aux démonstrations de la Patrouille de France. En général, depuis la première édition, l’association parvient toujours à aller bien au-delà de son objectif, tant en termes de collecte de fonds que de visiteurs. Ce succès résulte des spectacles donnés par les participants, incluant, notamment les belles voitures de course, et toutes les gammes de Ferrari. Les modèles de voiture faisant de véritables légendes font l’honneur de cet événement, telles que les Ferrari 512 M de Marc Caveng, ou la Jaguar D Type Long nose de Jaguar Heritage.

Programme

Un événement organisé par Sport et Collection est synonyme d’admiration pour les spectateurs, et de challenge pour les participants. Il s’agit d’un lieu de rendez-vous entre les passionnés de la marque Ferrari, des voitures de marques et de sports. Le programme est entamé par l’ouverture du paddock suivi de l’accueil officiel des écuries et concurrents aux courses. Du matin au soir, tout un lot de démonstrations, agrémenté de baptêmes de piste par des personnages importants est donné aux spectateurs. Entre temps, des déjeuners, concours, ventes aux enchères, meetings et parades viennent étoffer les journées. « 500 Ferrari contre le cancer » est aussi un événement où se succèdent des festivités comme dîners, spectacles avec orchestres et remises de trophées.

champion du monde voltige

 

Événement à venir

L’association est déjà heureuse d’annoncer la prochaine édition « 24e Sport et Collection 500 Ferrari contre le cancer ». Elle aura lieu en 2018, du 31 mai au 3 juin. Cette édition sera de nouveau honorée par Aristow comme habilleur officiel.

Collaboration entre Aristow et Sport et Collection

Aristow marque homme sport

 

 

 

Se trouvant bien dans le domaine d’Aristow, « les sports d'élite », l’événement organisé par Sport et Collection bénéficie de l’engagement de la marque en tant qu’habilleur officiel. Depuis la création de la marque en 2016, elle s’est vite fait une place dans le cœur des consommateurs à l’affût de vêtements sport chic. Aujourd’hui, elle est déjà présente dans une centaine de boutiques multimarques, dont les plus connues dans l’univers du sportswear de luxe. La notoriété d’Aristow lui permet de faire partie d’un des plus importants événements annuels en France. Lors de la 23e édition de « Sport et Collection 500 Ferrari contre le cancer », la marque est engagée habilleur officielle. Ce fut une occasion pour le lancement de la collection de casquettes et de polos bleu marine. De nouveau habilleur pour la prochaine édition de 2018, Aristow fera partie de l’événement ; avec quelle collection cette fois-ci ?

Page Facebook Sport & Collection 500 Ferrari contre le cancer

Site officiel Sport & collection 

Partager ce contenu

Haut de Page