Marque Aristow : journal du Textile met la marque à l'honneur

Publié le : 10/06/2017 17:27:40

Marque Aristow à l'honneur dans le journal du Textile 

Le journal du textile n°1 de la presse spécialisée de la mode et du prêt à porter

 

Voici l'article paru dans le numéro de Juin 2017 dans le journal du textile consacré à la mode homme.

marque aristow



La marque ARISTOW adopte une allure de sportif d'élite

La marque masculine développe un vestiaire casual chic qui s'inspire des sports de prestige.

Chez le marque Aristow on connait ses classiques. Et c'est l'étymologie grecque"Aristow" signifiant "le meilleur" qui est revendiquée chez les fondateurs de la marque casual chic.

La marque Aristow puise son inspiration dans les sports d'élite. Ses deux fondateurs Julien Couderc et Sylvain Valette, s'étaient déjà lancés dans l'entreprenariat avant de se rencontrer.

mode homme marque


Le premier avait créé un site de vente en ligne de décoration intérieure après des études de commerce international aux USA. Le second, un magasin spécialisé dans la mode sportswear haut de gamme avec des marques de prestige comme Ralph Lauren, Lacoste, Gant, La Martina, Hackett London, Tommy Hilfiger ou encore Gaastra et Mc Gregor.

Leurs points communs, ils sont tous les deux âgés de 33 ans et passionnés de mode et de sport, ont fourni des étincelles à leur réflexion. Tous les deux Albigeois, ils ont également en tête l'exemple de deux success-stories du textile nées dans leur ville : Serge Blanco et Teddy Smith. 

marque aristow

 

"Pas loin de 100 boutiques multimarques diffusent la marque en moins d'un an"

"Nous avons constaté qu'il n'existait pas de marque française qui évoque l'univers de plusieurs sports de prestige, tels que la voile, l'équitation, la course automobile, le golf, le tennis etc...et qui soit, de plus , très bien positionnée en prix avec une excellente qualité", explique Julien Couderc.

Pendant près de trois ans, les deux associés de la marque Aristow imaginent un premier polo et multiplient les essais de production. La France s'avérant trop chère, leur choix se tourne vers une usine des pays de l'EST déjà fabricante pour les deux grandes marques leader du marché mondial du sportswear haut de gamme.

La matière première, un coton mêlé d'élasthanne, est elle aussi sourcée dans cette région, tandis que les broderies de haute qualité sont confiées à l'Allemand Madeira.

Madeira fournit le fil le plus soyeux et le plus fin de marché mondial pour un rendu exceptionnel. Tous les vêtements de la marque Aristow sont certifiés OEKO TEX.

Lancée pour le printemps été 2016 à partir de leur showroom Albigeois en périphérie Toulousaine, la première collection de polo homme se limite à une dizaine de produits en une seule couleur. Via des broderies, patches, et autres sérigraphies, chacun raconte un sport à travers le fil conducteur d'un évènement porteur d'émotions.



Inspiration ...

Comme la finale de la coupe du monde d eRugby en 1995 entre la Nouvelle-Zélande et l'Afrique du Sud après l'abolition de l'apartheid. Ou d'un club emblématique, tel que le country Club de New York dans la voile.

ferrari f40

Le succès rencontré auprès d'une vingtaine de premiers points de vente français haut de gamme permet à la marque ARISTOW de se placer aux côté des plus belles marques.

Un an plus tard la première vraie collection prend forme pour le printemps sété 2017. Elle comprend une centaine de références pour l'homme, avec, outre les polos initiaux, des chemises de haute qualité, des shorts de bain tendances et chic, ou une veste zippée sport-chic mi-saison entre la doudoune et le sweat.

Pour l'Automne Hiver 2017 2018, l'offre s'élargit à des polos manches longues, d'avantage de chemises et de doudounes avec ou sans manche mais aussi des pulls en laine.

Enfin la toute dernière collection pour le printemps été 2018 comprend plus de 170 références homme et femme. Aux modèles initiaux s'ajoutent des t-shirts, pantalons chinos, bermudas, vestes blazer, et accessoires (casquettes, chaussures espadrilles....).

espadrilles homme tendance


Les polos et chemises "marqués" sont réunis au sein de la collection "Sport Collector", tandis que la gamme "Héritage" propose des modèles plus discrets et casual chic. Elle affiche pour seul "blason" le logo de la marque Aristow.

Dans cette seconde catégorie, une proposition limitée à six modèles est, pour la première fois, destinée aux femmes, avec des polos manches longues et courtes, des chemises et un modèle de robe polo, déclinés en dix couleurs.


Mais aussi les vêtements grandes tailles du S au 5XL

Pour alimenter le moteur, sept commerciaux sont recrutés en France, en Belgique et en Suisse. D'autres sont en cours de recrutement en Grande-Bretagne et en Allemagne.

Dès la deuxième saison, une centaine de boutiques multi-marques référencent la marque Aristow Sportswear. 

L'entreprise vient aussi de finaliser un accord de licence avec un distributeur Sud-Coréen. Celui-ci introduira la marque dans ses grands magasins, aux côtés de piliers du sportswear comme Ralph Lauren. Il a aussi prévu d'ouvrir des boutiques à l'enseigne ARISTOW. La première est envisagée à Séoul, capitale asiatique de la mode,  fin 2017 début 2018.

Parmi les atouts à même de séduire les multi-marques, Julien Couderc met en avant le rapport qualité prix exceptionnel de ses produits. Mais aussi un petit plus, répondant à la réelle demande de clients "imposant" à forte corpulence en proposant des vêtements grandes tailles comme les adeptes du Rugby en déclinant la gamme du S au 5xl.

A cela s'ajoute un autre carte maitresse, la marge confortable, 2,08 contre 2,3 pour les autres marques, accordée aux revendeurs de la marque Aristow.


Le team Aristow ALL-STARS

L'usage sans modération d'ambassadeurs et égéries comme le pilote français de Formule 1 Esteban Ocon actuellement sur Force India et classé 8e au championnat du monde F1.

Aussi le Champion de France et d'Europe et vice champion du monde d'Aviron Pierre D'Agata, Franck Médale Champion du monde junior de Golf, Mélanie Astles championne du monde de Voltige et challenger à la RedBull Air Race, ou encore Aurélien Panis, pilote WTCC, fils d'Olivier Panis qui vient de créer son écurie PB Compétition avec Fabien Barthez en ELMS pour les 24h du Mans ou la marque Aristow était placardé sur leurs deux voitures de course.

 

Partager ce contenu

Haut de Page