Marque ARISTOW et Hyundai Group

Publié le : 07/10/2017 16:00:58

Marque Aristow et le groupe Hyundai : un contrat de licensing signé

 

En à peine un an, la marque Aristow acquiert déjà de la notoriété par la commercialisation de ses vêtements sportswear chic et tendance à l’échelle internationale. Spécialisée dans les vêtements de sport chics à l’image des sports de prestige, elle est premièrement connue par une collection de polos pour homme. La première stratégie d’Aristow est de lancer des modèles d’un seul coloris pour être facilement repérée par les consommateurs. Ce politique marketing s’est vite concrétisé, notamment par des demandes successives de partenariat venant d’entités importantes. La marque française haut de gamme réalise aujourd’hui un énorme pas en signant un contrat de licensing avec la Corée du Sud, le plus gros distributeur en Asie: HYUNDAI GROUP (Fashion ).

marque aristow

 

 

La Corée du Sud, la capitale de la mode

Séoul, la capitale de la Corée du Sud, est devenue la principale ville de la mode en Asie. Elle attire de plus en plus de touristes qui viennent spécialement pour le shopping. Cet engouement provient de la fameuse vague culturelle coréenne, la Hallyu, qui a visiblement réussi à atteindre plusieurs pays. Aujourd’hui, la Corée du Sud est même devenue une sorte de « Mecque » pour les grands passionnés de la mode. Comme de plus en plus de distributeurs d’articles de marques célèbres viennent s’établir dans cette ville, elle devient ainsi un véritable centre de distribution de vêtement tendance et de luxe. Les grandes marques de vêtements sporty chics et d’accessoires de mode sont toutes présentes à Séoul. Les consommateurs en quête de produits griffés, de leur côté, s’y précipitent pour découvrir les dernières collections des grands noms de la fashion, tels que Christian Dior ou Chanel.

  • Les vitrines dans le quartier de Gangnam

Surnommé « le petit Los Angeles », le Gangnam est un quartier où toutes les enseignes commerciales pavoisent l’adjectif « chic » au superlatif. Les férus de la mode, qu’ils penchent pour des tenues de styles asiatique ou européen, disposent d’un large choix d’articles tendance et de grande qualité. Quartier des produits de premier choix, Gangnam accueille les plus prestigieux magasins de mode. En témoigne la boutique Christian Dior établie sur six étages, où les amoureux de la marque oublieront l’existence des contrefaçons.

  • Séoul, parmi le must des destinations des passionnés de mode

En plus d’abriter des boutiques multimarques qui proposent des produits de luxe, Séoul offre une large plage d’horaires pour faire du shopping. Compréhensifs face aux attitudes des fashionistas, les propriétaires de nombreuses enseignes accueillent les clients jusqu’à plus de minuit. Séoul affirme son titre de « capitale asiatique de la mode » par l’ouverture d’esprit des Coréens du Sud dans le domaine de la mode. Véritable précurseur de mode, ils portent sans complexe des vêtements et accessoires qui sortent du quotidien. Les styles y sont très diversifiés, entre autres, de « cute » avec un penchant flashy adapté aux adolescents, vers la combinaison du destroy et du gothique. Entre les deux styles se trouve le matching outfits où un couple porte les mêmes pièces. Les sud coréens éveillent également l’attention des touristes adeptes de mode par des tenues inspirées de haute couture. À Séoul, le « urban style » se résumant habituellement par des baskets et des vêtements décontractés près du corps se transforme par de longues et larges jupes satinées assorties de mules à semelles épaisses. À l’image de Psy, l’interprète de « Gangnam Style », les lunettes de soleil à monture arrondie font fureur pour être assorties à toutes sortes de tenues.

Marque Aristow, exportée vers le berceau international de la mode

[caption id="attachment_675" align="alignleft" width="300"]polo homme de prestige Polo Classic Prestige[/caption]

 

  

L’essor rapide de la marque Aristow est marqué par une succession de contrats avec les grands noms du business. En 2017, la marque Aristow est nommé habilleur officiel de l’événement "Sport et Collection 500 Ferrari contre le cancer". Elle est déjà sollicitée pour la nouvelle édition prévue en 2018. La marque Aristow envisage également un partenariat avec la marque Daytona ayant en égérie Vin Diesel et Tom Cruise. Enfin, mais pas le moins important, la marque a décroché un contrat de Licensing avec le plus important distributeur de la Corée du Sud. Désormais, les passionnés de la marque ARISTOW se verront porter des produits sous licence du groupe Hyundai. Par cette honorable signature, les articles de la marque Aristow se trouvent au même titre que les produits de sport chic de Ralph Lauren ou Rolex. À noter que le groupe Hyundai est un pôle automobile coréen du Sud qui est connu en tant que leader dans son domaine. Depuis 2010, le groupe s’est lancée dans le terrain des constructeurs importants, contrairement à son ancienne image de marque « low-cost ». Hyundai propose toute une sélection de modèles de voiture parmi lesquels l’on trouve des camions, bus, véhicules de militaire et des camionnettes. Aslan, Hyundai Equus, New Power Truck, Global 900 et Super Aerocity comptent parmi les marques les plus prestigieuses de voitures et camionnettes commercialisées par le groupe Hyundai.

Aristow marque homme sport

Partager ce contenu

Haut de Page