Esteban OCON égérie de la marque ARISTOW

Publié le : 13/06/2017 17:31:11

Esteban Ocon pilote F1 : le nouvel ambassadeur et égérie de la marque Aristow

Esteban Ocon pilote F1 devient l'image de la marque ARISTOW


Esteban ocon




Aristow
, une étoile montante dans le secteur de la mode commence à occuper une place de choix dans le secteur de l’habillement et la mode chic pour homme. Les fondateurs de la marque sont passés par plusieurs étapes avant d’occuper cette place qui leur est due. Aristow qui est une marque Elite Sports est en plein essor et recourt à différentes techniques marketing pour distribuer le maximum de produits aux consommateurs. Dans cette démarche de la conquête du marché, Aristow a choisi une figure emblématique du sport automobile pour figurer parmi ses ambassadeurs et égéries. Il s’agit d’Esteban Ocon, la nouvelle star et pilote de Formule 1 que tous les adeptes de F1 connaissent.




Mais qui se cache derrière cette marque ?



esteban ocon marque




En 2016, le monde de la mode notamment, du sportswear connaît une révolution avec la marque Aristow. Il s’agit d’une nouvelle enseigne co-fondée par deux Albigeois en la personne de Julien Couderc et Sylvain Valette. Le parcours de ces jeunes trentenaires a du mérite d’être souligné. En effet, si Sylvain est un ancien épicier et Julien un ancien voiturier bagagiste pour le compte d’un Hôtel étoilé, ils ont décidé de tout plaquer et de concentrer leurs économies, temps et énergie à leur marque de vêtements de sports chics. En effet, la marque se réfère toujours dans ses créations aux différentes disciplines sportives chics comme le golf, l’équitation, le tennis, la voile, etc. des disciplines qui figurent sur le motif des polos et vêtements. Au début de son activité, l’enseigne ne proposait à la vente qu’une dizaine de polos de la même couleur, une situation qui connait une évolution fulgurante l’année suivante. En effet, en 2017, Aristow va présenter sa collection estivale constituée par une centaine de produits différents. Cette nouvelle collection attendue pour l’été propose plus de choix de produits en ne citant que les :

  • polos
  • chemises
  • doudounes
  • bermudas
  • shorts de bain
  • casquettes
  • espadrilles



Très ambitieux, ces deux personnages ont mis trois années pour mettre en place leur projet en se fixant comme objectif de vendre des produits haut de gamme au juste prix. Ils se sont inspirés du modèle commercial d’Elon Musk, le PDG de Telsa. Cette stratégie de vente d’Aristow fait ses preuves si on se réfère au chiffre d’affaires du groupe qui en même pas un an d’activité s’élevait à 400 000 €. D'ailleurs, Aristow prévoit pour sa deuxième année d’existence, un chiffre d’affaires d’un million d’euros, un CA qui va doubler d’année en année.

Se vêtir d’un vêtement Aristow c’est bénéficier de tous les avantages des produits 100% européens. Le design et la création des articles sont réalisés en France tandis que la marque fait fabriquer ses marchandises en Europe de l’Est.

Aristow commence à se faire un nom et elle est déjà distribuée dans plus de soixante boutiques dans des quartiers de luxe à Paris, à Monaco, à Saint-Tropez, à La Rochelle entre autres. L’objectif à venir de la marque est d’être distribué dans 100 magasins de luxe, puis d’augmenter petit à petit son circuit de distribution.




Aristow et Esteban Ocon

esteban ocon f1




Depuis toujours, Aristow travaille avec des figures de renom que ce soit dans le secteur de la mode que dans le domaine du sport. La marque a ainsi plusieurs ambassadeurs et égéries de renom qui contribuent à la faire connaître à l’échelle nationale et internationale. Depuis peu, Esteban Ocon est devenu l’ambassadeur pilote de FI d’Aristow. Pour ceux qui ne le savent pas encore, il s’agit d’un très jeune pilote de Formule 1, âgé tout juste de 20 ans, mais dont les expériences et les performances ne sont plus à prouver. En effet, ce jeune homme né à Hévreux est déjà champion du monde de karting. Il a également remporté le Championnat d’Europe de formule 3000 et est devenu champion du monde de F1 en 2016. Il est considéré comme le plus jeune pilote français de F1 lors du GP de Belgique. En effet, Esteban Ocon n’avait que 19 ans au volant de sa Formule 1.

Pour beaucoup, l’avenir du sport automobile français est entre les mains d’Esteban Ocon qui a fait ses premiers tours de piste à Spa-Francorchamps dans une Manor, qu’il a d’ailleurs conduite jusqu’à la fin de la saison 2016. Il était déjà le pilote d’essai pour des marques prestigieuses comme Renault et Mercedes et Ferrari.

En plus d'Esteban Ocon, Aurélien Panis est également un ambassadeur de la marque Aristow et pilote de Formule Renault V8 3.5. La course, il l’a également dans le sang, car c’est le fils d’Olivier Panis, également un pilote de Formule 1. Il est l’ancien vainqueur du Grand Prix automobile de Monaco en 1996.

D’autre part, d’autres sportifs de haut niveau comme Mélanie Astles, Pierre d’Agata, Shahé Kalaidjian etc. sont également des ambassadeurs de la marque Aristow.

 

Suivre Esteban Ocon sur Instagram et Facebook

 

 

Partager ce contenu

Haut de Page