Chino homme bientôt chez ARISTOW

Publié le : 30/10/2017 12:37:03

Chino Homme Aristow bientôt disponibles


Pour étendre leur collection de vêtements, Aristow a bien l’intention de lancer sa version du chino homme mais aussi femme d’ici février 2018. 
Un pantalon léger, le chino homme est vite devenu synonyme de la mode preppy. D’un grand confort en popeline stretch avec du détail, on parle souvent de ce pantalon sur les toiles, mais on se demande pourquoi ce bout de tissu, aussi basique qu’un jean est aussi spécial. 
Retrouvez donc les précisions sur le chino homme dans cet article. 


chino homme

 

Un chino, c’est quoi exactement ?


C’est un pantalon tissé en coton, d’une coupe droite et démuni de pinces. 
C’est une pièce que l’on peut très bien combiner avec un polo Aristow pour compléter un look sport chic

Doté d’une élégance et d’un confort à la fois, le chino est idéal pour vos promenades en ville, pour vos rendez-vous et dîner d’affaires, mais également lors d’un barbecue sympa entre amis. 
Les grandes marques mettent en œuvre leur savoir-faire aujourd’hui pour proposer une tenue sporty et chic à la fois. 

chino homme

 

Les origines du chino


C’est en Inde, au 19e siècle que le tout premier chino est apparu. Dédié aux soldats et aux troupes coloniales de l’Angleterre, le chino est né tout comme le jean d’une nécessité pratique. 

L’idée était de fournir aux soldats des vêtements adaptés au climat indien, ces derniers, ayant eu du mal à s’habituer aux fortes températures du Pendjab. Ils furent donc vêtus de chinos, plus léger que le jean ou le pantalon de laine par sa matière en coton et sa couleur claire. 

Les chinos sont aussi appelés « khaki » du fait de sa couleur similaire au sable. Habillement militaire à l’origine, il a été conçu pour être résistant, mais confortable. 

C’est dans les années 40 que les Américains reprennent le concept de chinos pour habiller leurs combattants durant la guerre mondiale. C’est d’ailleurs pourquoi cette tenue est devenue celle du héros américain de la Guerre, clamée partout dans les médias à cette époque. 

Plus tard, les étudiants d'« Ivy league » l’ont repris, pour véhiculer le style preppy, afin de symboliser la force et le débrayé à la fois, bien que ce soit un pantalon qui n’a pas eu bonne réputation à cette époque.

Un peu plus tard dans les années 80, la marque Levi Stauss le popularise par la création de la marque Docker’s, vouant ses spécialités dans le chino. 
Ce qui lui a valu un succès aux États-Unis, en Europe jusqu’en Asie. De nos jours, les grandes marques reprennent aussi ce concept de kakhi avec un pantalon ajusté aux mollets, mais plus large au niveau des cuisses. 


Les conseils basiques pour bien choisir son chino


Les hommes comme les femmes sont aujourd'hui de plus en plus nombreux à adopter une tenue complétée par le chino. La raison est simple : c’est une pièce qui s’adapte à toutes les tenues et pour n’importe quelle saison. 

Un chino de qualité se reconnait par sa matière en coton. Si vous voulez vous assurer qu’il s’agit bel et bien du coton, rien ne coute de vérifier sur son étiquette intérieure. 

Inspectez par la suite les sacs de poches de votre article : ils doivent être bien épais, car les chinos vous évitent de perdre vos clés ! Sur les bords de vos poches, il existe des points d’arrêts comme les rivets des jeans. Un bon chino est muni idéalement de boutons en bois ou en corne par exemple, mais aussi d’une fermeture pratique facile à monter et à descendre. 

De par sa nature élastique, ne soyez pas surpris que le vôtre ait tendance à se détendre légèrement lors de ses premiers lavages. Nous vous conseillons de choisir un chino un peu serré lors de l’achat. 
Mais faites attention à ce qu’il vous permette de bien respirer et d’être libre dans vos gestes. En clair, la ceinture doit embrasser les lignes de votre corps en maintenant vos fesses. 

La coupe doit être suffisamment ajustée sans trop serrer au niveau de votre entrejambe. Si votre pantalon est trop long, vous pouvez le roulotter comme beaucoup le font aujourd’hui sans effectuer des retouches. Avant de trouver le bon modèle qui vous convienne, vous pouvez toutefois faire plusieurs essayages

chino homme

Comment porter le chino ?

 

Très simple, le chino se porte avec un haut assez près du corps. Choisissez celui qui ne soit pas trop grand ni trop long non plus. 
Si vous avez l’intention de porter une chemise, il est idéal de la glisser à l’intérieur. Cela marquera considérablement votre taille. 
Finissez votre silhouette par le port d’une ceinture. Les femmes pourront combiner leur chinos avec des tops imprimés, des espadrilles d’été ou des ballerines pour l’hiver. 

Enfin, amusez-vous avec les couleurs : bleu, rouge, vert, beige, jaune. Rien de tel pour avoir un look à la fois branché et raffiné. Vous pouvez faire de vos quotidiens riches en chino sans en avoir jamais trop ! 

 

Partager ce contenu

Haut de Page