Champion du monde Cpt Orlowski ambassadeur

Publié le : 16/09/2017 10:23:56

Aristow : Un champion du monde de voltige acrobatie comme nouvel ambassadeur

champion du monde


« C’est en réalisant l’inégalable que l’on marque l’histoire ». Tel est l’adage sur lequel se focalisent les créateurs de la marque de vêtements de sport haut de gamme Aristow. Pour mieux viser les consommateurs des articles de luxe, les deux albigeois fondateurs de ce label français misent sur des ambassadeurs de sports d’élite. Entre prêt-à-porter et accessoires sporty pour homme et femme, des champions du monde de Formule 1, de Golf ou de voltige acrobatique en aviation se sont succédé pour représenter la collection sportswear chic Aristow.


Coup d’œil sur le profil d’Alexandre Orlowski champion du monde de Voltige aérienne acrobatique

champion du monde aviation


Surnommé Popov, le Capitaine Alexandre Orlowski est à la fois un pilote et un compétiteur international en pilote de chasse. Il est né le 19 août 1982 et vit à Dijon, en France. À part les sensations fortes dans les airs, il est passionné, entre autres, de sport mécanique, de ski, de planche à voile et de surf. Avant d’intégrer l’équipe française de voltige en 2011, il fait partie de l’Armée de l’Air en 2001, et obtient le brevet de pilote de chasse en 2004. Un an plus tard, il devient pilote au groupe de chasse ½ Cigognes sur Mirage 2000-5, puis pilote à l’escadron d’entrainement 2/2 Côte-d’Or sur Alphajet en 2009.


Popov, de simple passionné à champion du monde en voltige

champion du monde pilote

Alexandre Orlowski voulait, au départ, goûter aux sensations fortes, tout comme d’autres jeunes hommes de son âge, amateurs de montée d’adrénaline. En fréquentant un aéro-club à Paris à l’âge de 16 ans, il devient de plus en plus fasciné par la voltige aérienne. Si cette discipline ne constituait qu’un loisir pour Popov, à partir de l’année 2010, cela représente pour lui une activité sportive à part entière. Depuis, il affirme sa passion pour la voltige en disputant la Coupe de France à Villers en 2011. Cette participation lui a donné fruit à l’obtention de la seconde place, puis à une facilité à s’intégrer dans l’équipe de voltige de l’EVAA.

 

POPOV maître des airs

champion du monde avion

Alexandre Orlowski gravit très vite les échelons en étant placé d’une catégorie supérieure à une autre chaque saison. Ce véritable « maître des airs » collectionne les médailles de compétition en compétition. Depuis 2012 à 2016, il remporte des titres honorables comme champion de France, d’Europe et du monde. Aujourd’hui, il étoffe les rangs des cinq meilleurs pilotes de la planète, et est sollicité pour montrer ses talents lors d’événements aériens importants dans le monde. À partir de l’année où il remporte le titre de champion du monde en voltige acrobatie, Popov participe à une quarantaine de meetings aériens chaque année.



Six années successives de victoires

champion du monde voltige

Le Capitaine Alexandre Orlowski a foulé le monde de la célébrité en 2015 en remportant le titre de Champion du monde en voltige individuel, et par équipe à Châteauroux. Par contre, depuis 2012, après son intégration dans l’équipe de voltige en 2011, il est déjà vainqueur de la Coupet Promotion et de la Coupe de France catégorie nationale 2 à Châteauroux. La même année, il est connu en tant que Champion de France biplace à Ussel. En 2013, « Popov » est médaillé d’or lors des championnats de France dans la catégorie Excellence. Il décroche également le mérite de Vice champion d’Europe, dans la catégorie Advanced, en Pologne. Pas plus tard que 2014, il est déjà classé 5e dans des championnats d’Europe à Hongrie, et médaillé de bronze en Freestyle et championnats de France. En août 2016, Alexandre Orlowski obtient les félicitations du ministre de la Défense, Jean-Yves Le Drian. Il remporte le titre de champion du monde individuel en voltige aérienne, catégorie Unlimited. Popov accumule les trophées et son nom est chéri par les acteurs dans l’univers des airs. Son prestige lui permet de découvrir un horizon plus large, notamment, en étant sollicité par des créateurs de sportswears haut de gamme.



Le maître des airs devenu ambassadeur de la marque Aristow

champion du monde pilote aristow

Le label Aristow est spécialisé dans la fabrication et la commercialisation de sportswears à la fois chics et confortables pour des usages sportifs professionnels et au quotidien. La voltige acrobatie fait partie des sports d’Élite sur lesquels les créateurs de la marque Aristow misent pour véhiculer leurs esprits autodidacte et perfectionniste. La maison sélectionne en effet les meilleurs personnages desdits « sports d’Élite » pour représenter les vêtements Aristow. En témoignent les champions du monde de Formule 1, de Tennis, de rugby, de course de chevaux et de navigation sur l’eau déjà ambassadeurs de la marque. Pour honorer l’univers de la voltige française et pour épauler Alexandre Orlowski en personne et son équipe, la marque décide de le nommer en tant que nouvel ambassadeur d’Aristow.

Désormais, les amoureux du prêt-à-porter masculin griffé Aristow connaîtront le bonheur de se targuer de porter les mêmes polos, vestes ou casquettes sporty portés aussi par Popov.

Partager ce contenu

Haut de Page