Boutiques multimarques pour la marque ARISTOW

Publié le : 26/09/2017 11:47:21

Aristow : Présente dans les boutiques multimarques de sport chic dans les grandes villes

boutiques multimarques


Aristow est une jeune marque de sportswear chic qui a vu le jour en janvier 2016. Elle est le fruit de l’alliance de deux passionnés de la mode et du sport. Voulant démarquer les créations par une touche notable de prestige, les partenaires mettent en avant une ligne de prêt-à-porter chic de style preppy. Particulièrement ciblés, les consommateurs de la jet-set seront facilement séduits par des vêtements Aristow, représentés, dès le début, par des ambassadeurs célèbres dans l’univers des sports d’élite. En perpétuelle évolution dans le business, la marque se fait rapidement une place auprès de nombreuses boutiques multimarques et distributrices d’articles sport chic.

Tout ce qui singularise Aristow des marques de sportswear chic

Un simple parcours du site officiel d’Aristow suffit pour découvrir qu’il s’agit d’une marque qui se targue de toute son originalité. Sylvain Valette et Julien Couderc, les jeunes créateurs ayant respectivement suivi leurs études aux États-Unis et en France, affirment leurs esprits perfectionnistes et autodidactes par chacune de leurs réalisations. Dès l’année de création de la marque, en 2016, les deux partenaires vont droit au but pour concrétiser leurs ambitions. Leur objectif commun est de lancer une ligne de vêtements de sport chics qui sont à la fois agréables à porter et conçus sous le respect de l’artisanat de qualité française.

Du sport chic 

Les créateurs d’Aristow se focalisent sur deux adages, dont l’un véhicule que « la mode est éphémère, notre style intemporel ». Ils visent particulièrement à habiller les consommateurs de toute une sélection de sportswears qui resteront de tendances sur plusieurs générations. Du golf, à l’équitation, en passant par le tennis et la Formule 1, les sports d'élite demeurent l’unique référence d’Aristow pour valoriser ce nom grec « Aristo » qui veut dire « meilleur ».

Aristow : Distribuée dans environ 150 boutiques multimarques de sportswears chics dans le monde



boutiques multimarques paris



L’un des créateurs lui-même, Julien Couderc affirme qu’Aristow est l’unique marque française de prêt-à-porter qui a pour icône les sports d’élites. Certifiés OEKO TEX, tous les vêtements Aristow sont conçus sous une norme de qualité. Cela leur a permis d’acquérir en peu de temps des places auprès de distributeurs de sportswear de prestige. La première conquête de boutiques multimarques résultait du lancement de la collection de polos pour homme, d’un unique coloris. Ils connaissent vite le succès auprès de points de vente français ( plus de 150 lieux haut de gamme en un 18 mois) grâce à une confection privilégiant le mélange de coton hautement sélectionné et d’élasthanne.

  • Dans près de 100 boutiques multimarques de sportswear chic en France

Selon Sylvain Valette, l’un des créateurs de la marque, Aristow est facilement repérée par les grands distributeurs d’articles de sport chic. En témoigne un gain de place auprès d’au moins 100 boutiques multimarques de prestige en France. Parmi ces points de vente d’articles haut de gamme comptent les sites des plus beaux golfs de la France, les magasins destinés pour la jet-set à Saint-Tropez, à Paris, à Cannes ou à Deauville.

  • Dans des quartiers chics à l’étranger accueillant des magasins d’articles de sport griffés

La marque Aristow est aussi présente dans les grandes villes à l’étranger, dans les boutiques de sport chic proposant les marques les plus prestigieuses. Les amoureux du label pourront repérer des produits Aristow dans des magasins chics à Genève, Saint-Barth, Nouméa, ou à Limassol (Chypre).

  • Dans les boutiques « preppy » les plus prestigieuses en Asie

marque aristow boutiques multimarques



Aujourd’hui, Aristow arrive à un stade encore plus supérieur, celui d’étoffer les rangs des grandes marques d’articles de luxe dans la grande capitale de la mode, la Corée du Sud. La marque est actuellement vue sur le même piédestal que Ralph Lauren, Rolex ou Christian Lacroix.

  • Dans différents pays au monde

Parmi les objectifs des deux créateurs compte le fait d’atteindre 100 boutiques multimarques en France. Ils envisagent de viser encore plus haut, même si la marque a gagné rapidement en notoriété dans plusieurs pays. Pour offrir aux consommateurs internationaux plus de commodité dans leur achat sur e-boutiques, les administrateurs proposent une map dans lequel toutes les boutiques Aristow sont visibles. Un simple clic sur le logo permet d’afficher l’adresse exacte du showroom indiqué. Aristow est présente dans les magasins d’articles chics du Moyen-Orient, dans des îles de l’Océan Indien, et dans les Caraïbes.

  • Dans les grandes villes de l’Europe

Si Aristow a récemment conquis la capitale de la mode, la Corée du Sud, la marque s’est déjà développée dans plusieurs grandes villes de l’Europe, comme la Grande-Bretagne, la Belgique, l’Allemagne et la Suisse. Les gérants d’Aristow ont pu faciliter l’accès dans ces localités grâce à la grande déclinaison des articles qu’ils proposent. Ils privilégient en effet les consommateurs à la recherche de tailles de vêtements peu communes par des choix allant du S jusqu’au 5XL. À cela s’ajoute le confort de chacun des articles de prêt-à-porter.

Partager ce contenu

Haut de Page