Aviron : Pierre d'Agata rameur ambassadeur Aristow

Publié le : 13/07/2017 12:59:58

Aviron : Pierre d’Agata, ambassadeur de la marque Aristow


aviron

Le secteur de la mode masculine a le vent en poupe ces dernières années. Créer une marque de vêtements pour hommes a la cote dans la mesure où la majorité des grandes maisons de mode se consacrent surtout à la gente féminine.
Aristow est l’une de ces enseignes qui trouvent que le secteur de la mode masculine n’est pas encore assez exploité. De plus, la marque a su tirer son épingle du jeu en proposant des articles innovants respectant un concept hors du commun qui est de produire, des vêtements de sport d’élite proposés à leur juste prix.

Différentes stratégies marketing sont adoptées par Aristow afin de conquérir les amateurs de sports de prestige. C’est notamment le cas du choix de différents ambassadeurs comme Pierre d’Agata, qui s’illustre dans leur sport respectif. Un focus sur le parcours de cette jeune marque et de son ambassadeur Pierre d’Agata.




Aristow Elite Sports : une marque chargée de fraicheur et d’innovations

aviron 


Force est de constater que la marque Aristow est en plein essor même si elle est fraichement créée. Cette popularité s’étend à la fois à l’échelle nationale qu’internationale.

Il s’agit d’une marque fondée en 2016 par deux Albigeois trentenaires en la personne de Sylvain Valette et Julien Couderc. Le concept est assez atypique dans le sens où ces cofondateurs ont choisi de se focaliser sur des vêtements hommes sport-chic. Au début de l’aventure, Aristow a proposé des polos hommes qu’elle a réussi à vendre en un temps record. Tout s’est ensuite accéléré motivant les fondateurs à élargir leur article et champ de distribution.
Ainsi, les articles vendus par la marque dans sa boutique en ligne et à travers ses boutiques physiques dans les villes les plus huppées de France comme Paris, Lyon, etc. ont été diversifiés.

Aristow distribue alors des hauts et des bas de vêtements comme les chemises hommes, les vestes, les polos à manches longues ou courtes, les doudounes, les blazers, les pulls, les pantalons, les bermudas et les shorts de bain. La particularité d’Aristow est de proposer des articles inspirés des sports d’élite et de prestige tout en s’entourant d’ambassadeurs connus et qui se distinguent dans leurs disciplines respectives. C’est notamment le cas de Pierre d’Agata.




Pierre d’Agata : rameur professionnel et ambassadeur de la marque Aristow

Aviron champion du monde


Pierre d’Agata est un rameur professionnel et exceptionnel de par ses prouesses dans le domaine de l’aviron. De son vrai nom Pierre d’Agata, cet athlète en aviron qui nous vient de Grenoble et tout juste âgé de 29 ans a commencé cette discipline à l’âge de onze ans.

Il mesure deux mètres et pèse 95 kg. Il est dans la catégorie des rameurs professionnels senior. Plusieurs fois champion de France d'aviron, Pierre d’Agata a su conquérir Aristow qui l’a invité à être son ambassadeur de marque. En 2007, il a remporté la deuxième place au cours des championnats du monde junior-Quatre avec barreur  (M4+) Hommes.
Il réussit également à décrocher la troisième place des Championnats du Monde 20111 U-23 - Quatre avec barreur (M4+) Hommes et enfin, la sixième position lors de la Coupe du Monde 2012 - Belgrade - Huit (M8+) Hommes.


Zoom sur l’Aviron, ce sport de prestige adulé par la marque Aristow

L’ aviron est une discipline de prestige qui correspond parfaitement à l’image de marque revendiquée par Aristow. Considérée comme un sport d’une grande intensité, cette discipline utilise une embarcation étroite et aux lignes pures.
Ces embarcations sont confectionnées avec des matériaux spécifiques avec un mélange de fibre de carbone et de plastique. Ces matériaux sont utilisés pour s’adapter à la course.
Toutefois, les coques sont particulièrement fragiles et sont à protéger de chocs violents tels les collisions qui peuvent les casser.

Elle est très intense dans la mesure où elle exige :

  • un haut niveau d’endurance
  • une force particulière
  • un travail d’équipe
  • une certaine tenacité
  • une habileté imparable
  • Une technicité

 

 

En Aviron plusieurs participants s’associent dans une embarcation et utilisent une rame pour avancer. En plus de faire travailler les bras, l’aviron sollicite énormément les muscles des jambes et du dos.
Les participants prennent le départ sur une ligne fixe et la durée du parcours est de 2 km. Chaque embarcation a son propre couloir et tous les participants sont installés côte à côte.
La première embarcation qui parvient à croiser la ligne d’arrivée fixe gagne la course. Tous les participants doivent passer par une épreuve éliminatoire avant de pouvoir participer aux finales. Ainsi, il y a les épreuves préliminaires les demi-finales et les finales.


Dans l’histoire, cette discipline de prestige a été introduite pour la première fois, dans les Jeux Olympiques de 1900. À cette époque, la participation était seulement réservée aux hommes. Toutefois, les femmes ont commencé à y participer à partir de 1976.

 

Partager ce contenu

Haut de Page